Quelles sont les banques les moins chères en France ?

Depuis le premier janvier 2017, les prix des tarifs bancaires des établissements traditionnels ont connu une très forte hausse de 13% en moyenne. Alors que les banques en ligne étaient déjà très nettement plus compétitives que leurs homologues traditionnels, l’écart se creuse encore davantage suite à cette nouvelle hausse. Nous allons vous présenter les banques en ligne les moins chères du marché, ainsi que les plus chères. 

Histoire de bien commencer l’année, les banques traditionnelles ont décidé d’augmenter très nettement leurs tarifs bancaires sur différents éléments clef de la banque. Les frais de tenues de compte ont été généralisés dans l’ensemble des établissements et vous coûteront pas moins de 20 euros par an. Cela représente une hausse énorme de 13% par rapport à janvier 2016. Si vous en avez marre de payer pour tant de services bancaires, il serait peut être temps d’ouvrir un compte dans une banque en ligne comme ING Direct, Hello Bank, Monabanq ou encore Boursorama Banque.

Banque en ligne

Une hausse notable sur les dernières années

Si seulement les hausses des prix n’avaient lieu qu’au premier janvier…malheureusement, ce n’est pas le cas. En effet, certains établissements décident d’augmenter leurs tarifs en cours d’année. Par conséquent, entre le 1er janvier 2016 et le 1er janvier 2017, les prix moyens dans les banques traditionnelles ont augmenté de 1,5%. En 2 ans, c’est une hausse moyenne de 4,2% qui a été constatée, ce qui est bien plus important que l’inflation. Les autres services qui ont particulièrement augmenté sont les frais de retrait dans les DAB qui prennent 4,5% ou encore les cartes de paiements internationales (+3%).

Les banques traditionnelles jusqu’à 20 fois plus chères

En 2017, comptez environ 193,80 par an en moyenne si vous êtes client d’une banque traditionnelle. Les écarts peuvent parfois être extrêmes entre deux banques. Si l’on prend par exemple la banque la plus chère (Banque Marze) et la banque la moins chère (Boursorama Banque), les écarts sont énormes. En effet, la première vous coûtera en moyenne 387 euros par an alors que la banque en ligne Boursorama Banque ne coûte en moyenne que 19 euros par an. C’est presque 20 fois moins cher…

Les banques les moins chères :

  1. Boursorama Banque (19 euros/an)
  2. ING Direct (22 euros / an)
  3. Fortuneo (28 euros / an)
  4. Monabanq (105 euros / an)
  5. Hello Bank (138 euros/an)

Les banques les plus chères : 

  1. Banque Marze (387 euros/an)
  2. Banque Dupuy de Parseval (378 euros / an)
  3. BPE (316 euros/an)
  4. Banque Palatine (302 euros/an)
  5. Banque Populaire Aquitaine – Centre Atlantique (274 euros /an)

Vous l’avez compris, être client d’une banque traditionnelle en 2017 n’est certainement pas la meilleure chose à faire. Si vous souhaitez réaliser des économies non négligeables et bénéficiez d’un service client de très haute qualité ainsi que de multiples offres sur les Livrets, Assurance Vie, Bourse… vous n’avez plus qu’à ouvrir un compte dans une banque en ligne. Profitez des offres de bienvenue pour gagner au minimum 80 euros à l’ouverture de votre compte.

Laisser un commentaire