Combien coûte la carte bancaire ING Direct en ligne ?

Quand on ouvre un compte chez ING Direct, la banque en ligne orange offre une série de services – qui incluent notamment la carte bancaire. C’est une Mastercard Gold qui est offerte gratuitement, sous condition que la personne soit acceptée par la banque en ligne comme client. Il faut pour cela que le prospect domicilie un montant mensuel de 1200 euros tous les mois dans l’établissement.

Pendant longtemps, ING Direct s’est contenté d’offrir un compte courant ainsi qu’une carte bancaire Gold Mastercard gratuite à tous ses clients, sous condition qu’ils justifient simplement d’un revenu mensuel minimum. Sauf qu’au bout d’un moment, les clients inactifs pesaient trop sur les coûts de la banque, ING Direct a donc été dans l’obligation de faire le nettoyage.

ING Direct

ING Direct surveille l’activité de ses clients

Pour s’assurer que le client soit bel et bien actif, elle impose désormais la domiciliation de revenus. Jusqu’à 2016, il fallait simplement prouver que l’on générait un tel revenu, peu importe si l’on était domicilié dans la banque ou non. Désormais ça n’est plus possible. Donc si vous voulez détenir un compte chez ING Direct sans pour autant domicilier d’argent, il faudra alors payer la coquette somme de 5 euros tous les mois pour bénéficier de tous les services de l’établissement, y compris la carte Gold Mastercard. Cela reste quand même beaucoup moins cher que les banques traditionnelles qui généralement facturent entre 10 et 15 euros par mois pour une carte équivalente à la Gold de Mastercard (cela peut également être la Visa Premier).

Contrairement aux autres banques en ligne qui proposent plusieurs types et niveaux de cartes bancaires, ING Direct a développé une offre très simple autour d’une seule carte bancaire. La Gold Mastercard est donc son offre de base, et elle est attribuée à tous les clients. Dans les autres banques en ligne, il ne faut certes pas domicilier de revenus pour obtenir une version Gold, mais il faut justifier d’un montant généralement entre 1600 et 1800 euros pour l’obtenir. C’est la carte classique qui peut être obtenu pour un justificatif de revenus entre 1000 et 1200 euros.

Très clairement, ING Direct est l’une des meilleures banques du marché, et elle mérite largement sa place actuelle. Avec plus d’un million de clients, elle se positionne comme la numéro 2 en France derrière Boursorama Banque. Cette dernière l’a dépassé il y a quelques mois grâce à une stratégie d’acquisition plus agressive, quitte à avoir des clients inactifs comme ING Direct. La banque en ligne ING Direct a simplement fait le ménage dans sa base client pour continuer sur une base saine.

Source : http://www.ginger-conseil.fr/