Pourquoi les français ouvrent des comptes courants en ligne ?

Aujourd’hui, la banque en ligne est en très forte croissance et fait sérieusement de l’ombre aux établissements classiques. Quelles sont les raisons pour cette évolution du marché ? Yuséo fait le point.

La banque en ligne a commencé à décoller ces deux dernières années. Dans l’année qui vient, l’arrivée de l’opérateur téléphonique Orange va probablement donner un nouveau coup d’accélérateur à ce segment. Les banques traditionnelles s’inquiètent face à ce nouvel acteur qui séduit tant. Pourquoi ? Elements de réponse par Yséo et l’équipe Ginger Conseil.

Banque en ligne

Un compte accessible partout, à tout moment

Yuséo s’est intéressé aux attentes des français quant à la banque en ligne. L’institut de sondage a détecté trois raisons pour lesquelles les français migrent vers cette solution : la première est la possibilité de gérer son compte à distance, grâce à une simple connexion internet.

Deuxième raison, Yuséo souligne que les français n’attendent pourtant pas moins de la relation avec leur banque. Il s’agit d’un enjeu extrêmement important qui ne peut pas être négligé. Les banques en ligne redoublent d’efforts pour se mettre au niveau. Enfin, dernier point, les clients attendent des outils et solutions de gestion du budget et de l’épargne efficaces pour gérer soi-même son capital. Les banques sur internet ont aujourd’hui développé des solutions techniques (ou procédé à des acquisitions externes) adaptées pour répondre à ces derniers besoins. BforBank, Monabanq et Boursorama se positionnent particulièrement bien de ce point de vue-là.

Depuis plusieurs années, les banques en ligne ont vraiment travaillé ces points pour être les plus compétitives possibles face aux agences de réseau. Force est de constater qu’elles sont en train de gagner leur pari : cette offre est sans frais pour les nouveaux clients (nécessitant un revenu minimum mensuel). D’autres comptes bancaires sans garantie à l’entrée, comme Welcome de Boursorama, sont accessibles moyennant des frais minimes. Cet argument convainc également de nombreux français qui jugent que les frais de gestion mensuels des établissements classiques sont trop élevés.

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