Monabanq et le compte bancaire pour 2 ou 6 euros par mois

Si vous ne connaissez pas Monabanq, c’est bien dommage. En effet, la banque en ligne du Crédit Mutuel CIC ne cesse de séduire toujours plus de personnes grâce à son offre pas comme les autres. Alors que l’ensemble des banques en ligne exige un revenu minimum de 1.000 euros par moi pour ouvrir un compte courant gratuit, Monabanq ne demande pas un seul euro. Ouvrir un compte est possible pour tous. En contrepartie, 2 ou 6 euros par mois seront facturés. 

Monabanq : compte à 2 euros

La seule banque en ligne sans compte bancaire gratuit

Alors oui, Monabanq ne propose pas de compte bancaire gratuit, alors même que son livret croissance l’est. Mais c’est bien là sa stratégie. En effet, afin de se démarquer de ses 5 autres concurrentes (bientôt 6 avec Orange Bank qui devrait faire son entrée sur scène cet été), elle propose un compte bancaire payant. Bien loin d’être une barrière pour les Français, cette formule permet justement de s’ouvrir au plus grand nombre, et notamment aux jeunes actifs et étudiants. Ces derniers sont en effet rarement en mesure d’attester d’un revenu net minimum régulier de 1.000 euros par mois (comme c’est le cas chez Hello Bank ou Boursorama), de 1.200 euros par mois (chez ING Direct ou Fortuneo) ou encore de 1.600 euros (BforBank).

Ici, c’est la formule payante qui a été privilégiée, et on ne peut pas leur en vouloir. En effet, vous aurez le choix entre un compte à 2 euros par mois et un à 6 euros par mois. Le second offrant bien sûr quelques avantages supplémentaires. Parmi eux, nous pouvons citer les 2 cartes Visa (au lieu d’une) ou encore la possibilité d’effectuer, sans aucun frais, 50 paiements et 25 retraits d’espèces par carte bancaire dans n’importe quel pays du monde, hors zone Euro, par an. Cela constitue un réel avantage pour les personnes effectuant des déplacements professionnels fréquents. Dernier avantage de l’offre à 6 euros par rapport à celle à 2 euros, vous bénéficierez, gratuitement, d’une assurance prenant en charge le vol de votre mobile et les achats sur internet.

Désormais, penchons nous sur les atouts des deux comptes. Ils permettent tous deux d’effectuer des dépôts de chèques et d’espèces dans les guichets automatiques CIC sans frais. Attention, vous êtes cependant limités pour les dépôts d’espèces à 5 par an. Par la suite, ils vous sont facturés 5 euros à l’unité. Dans toute la zone euro, vous pourrez, sans limite, retirer des espèces sans aucun frais.

Notez que pour toute ouverture d’un compte courant, que ce soit avec l’offre à 2 ou 6 euros, vous profiterez de 120 euros offerts. En d’autre terme, les frais de votre compte seront amortis pendant plus de 5 ans (si vous choisissez l’offre à 2 euros par mois) ou presque 2 ans (si vous choisissez l’offre à 6 euros par mois).

Visiter Monabanq

Laisser un commentaire