Le Compte Nickel enregistre 700.000 clients au T3 2017

Le Compte Nickel est incontestablement l’une des plus belles réussite française des dernières années dans le domaine de la finance. Ce compte bancaire qui peut être ouvert auprès d’un buraliste a déjà séduit 700.000 clients à travers la France. Sur le dernier trimestre, sa croissance maintient son rythme élevé.

Banque en ligne

25% de croissance sur le trimestre

Sur le dernier trimestre, le Compte Nickel a enregistré 80.000 nouvelles ouvertures de compte, soit une croissance de l’ordre de 25% par rapport au même trimestre de l’année 2016. Cette croissance est tirée par un modèle unique qui séduit une clientèle beaucoup plus large que la cible initiale. Si dans un premier temps le compte nickel comptait se focaliser sur des personnes en difficulté financière, le service s’est avéré correspondre à d’autres profils moins attendus.

Au total, ce sont donc déjà 700.000 français qui ont un Compte Nickel, ce qui permet à cette offre de « banque sans banque » de se positionner très bien sur le marché des nouvelles entreprises financières. A titre de comparaison, la banque en ligne du même groupe, BNP Paribas, ne compte que 320.000 clients. Monabanq est également très proche. Seules ING Direct et Boursorama Banque sont des banques sur internet dont le nombre de client est plus élevé. Cette dernière vient d’ailleurs d’annoncer qu’elle avait finalement franchi le seuil des 1,2 million de clients dans l’Hexagone.

Le Compte Nickel coûte 1 euro par mois

C’est grâce à sa simplicité déconcertante que le Compte Nickel a connu un tel succès. Pour seulement un euro par mois, les clients peuvent bénéficier d’un compte bancaire avec une carte bancaire pour réaliser toutes leurs opérations courantes. Elles ne sont pas jugées, qu’elles soient en interdit bancaire ou non, et peuvent ainsi obtenir les services bancaires de base à un prix très compétitif.

Face à ce succès, le groupe BNP Paribas a décidé de mettre la main sur le Compte Nickel en avril dernier. Aujourd’hui, il n’hésite pas à afficher fièrement dans ses résultats trimestriels les belles performances et la croissance du Compte Nickel. En revanche, le groupe ne communique pas sur les revenus et les dépenses occasionnées par cette activité. On sait simplement que le Compte Nickel a été obligé de revoir ses projets après que la maison-mère ait mis quelques limites au développement de l’activité.

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