Hello bank! se félicite d’avoir plus de 320.000 clients bancaires

Ces derniers temps, Hello bank! a vraiment réussi à travailler ses services pour s’imposer comme un acteur de référence sur la banque en ligne. Ses efforts ont payé puisqu’elle est parvenue à dépasser les 320.000 clients à la fin du mois de septembre. Sa maison mère, le groupe BNP Paribas, s’est félicité de cette belle performance.

BNP Paribas soutient Hello bank!

Si les résultats trimestriels du groupe bancaire BNP Paribas ont été en demie teinte, il en a profité pour mettre en avant ses deux réussites actuelles que sont le Compte Nickel et sa filiale bancaire en ligne Hello bank!. Cette dernière a enregistré une croissance de 17,1% sur le marché français sur le trimestre (versus le même trimestre de l’année précédente), et 18,4% sur le marché italien. La banque en ligne offre des avantages solides qui ont convaincu plus de 320.000 personnes en France d’y ouvrir un compte et d’utiliser régulièrement les services de Hello bank!.

Dans un marché en pleine croissance où se battent tous les grands acteurs bancaires, Hello bank! parvient à tirer son épingle du jeu parmi les banques en ligne. En l’occurrence, elle est particulièrement accessible (dès 1.000 euros de revenu mensuel) et elle est gratuite pour des services de qualité. On peut citer notamment la carte bancaire gratuite à vie (qui peut être une Visa Premier avec des avantages sur des produits tels que les matelas en ligne), l’excellent livret d’épargne Hello+ qui rémunère jusqu’à 1% brut annuel (alors que la concurrence se contente de rendements entre 0,1% et 0,4% brut) ou encore les divers crédits qu’elle propose. Hello bank! est également très généreuse à l’ouverture puisque ce sont 80 euros de bonus de bienvenue qui sont offerts.

Hello bank! se positionne en embuscade

Sur le marché de la banque en ligne, Boursorama Banque et ING Direct se positionne comme les archi-leaders avec plus d’un million de clients. Il faut dire que ce sont également les plus anciens acteurs du marché, ce qui aide beaucoup. A titre d’exemple, Boursorama Banque a été créée en 1995, alors que Hello bank! est arrivée uniquement en 2013.

Aujourd’hui, Hello bank! se positionne donc en outsider, derrière ces deux leaders, mais devant ses autres concurrents comme Fortuneo, Monabanq ou BforBank. Orange Bank qui vient tout juste se lancer sur le marché de la banque en ligne pourrait contribuer à soutenir le marché global, et favoriser Hello bank! qui s’impose comme l’un des meilleurs compris sur le marché actuel.

Au niveau de l’offre, Orange Bank reste beaucoup plus limité que Hello bank! et ne devrait pas lui faire beaucoup d’ombre – en particulier sur les clients qui cherchent à trouver un nouvel établissement bancaire principal. La gamme de services offerts par Orange Bank est trop limitée à ce jour pour espérer concurrencer Hello bank!.