Crowdlending : Credit.fr et Hello Bank s’associent

L’association entre Hello Bank et Credit.fr, plateforme de crowdlending, montre une fois de plus que la banque en ligne de BNP Paribas est l’une des plus innovantes du marché. En effet, c’est le premier établissement bancaire à passer un tel partenariat. Cela permettra à ses clients de prêter de l’argent à partir de leur espace personnel directement.

Comme il est possible de voir dans cet avis https://marianne2.fr/review/hello-bank-avis, Hello Bank aime régner en maître de l’innovation technologique. Sa dernière trouvaille : l’accord passé avec Credit.fr, la plateforme de prêts aux entreprises. Cette dernière est connue pour sa sélection très élitiste, avec seulement 91 projets présentés sur 10.000 dossiers récupérés. Elle bénéficie aussi d’une image des plus sérieuses du marché grâce à un sans faute depuis mars 2015, date de sa création. En effet, elle a connu zéro défaut de paiement depuis cette date.

hellobank

Un type de démarche en fort développement

Cela vous rappelle certainement le projet assez similaire lancé par Fortunéo avec SmartAngels, une une fintech, dans le but de promouvoir l’investissement en capital dans les sociétés hexagonales. Cela se démarque de Credit.fr qui se consacre uniquement aux prêts. On assiste en ce moment à un véritable rapprochement entre les banques et les fintechs, marqué par d’importants projets sur l’année passée : la cagnotte en ligne Leetchi.com a été rachetée par Crédit Mutuel Arkéa et Fidor Bank (établissement connu pour son affinité avec la fintech) a été racheté par le groupe BPCE.

Le risque, par conséquent, est plus élevé, étant donné qu’il s’agit de prêts à des petites et moyennes entreprises. Cependant, comme toujours en finance, qui dit risque élevé, dit rendements élevés. Credit.fr propose ainsi aux clients Hello Bank des taux de rendement se situant entre 4 et 8% par an. Bien sur, ces forts taux sont en adéquation avec le fort risque que Hello Bank ne prend pas à sa responsabilité. En comparaison, le Livret A ne rapporte que 0,75% par an. La banque de la BNP Paribas limite tout de même les investissements de ses clients à 1000 euros sur la plateforme.

Credit.fr dispose de son emplacement sur le site Hello Bank

L’ouverture d’un compte Credit.fr est vraiment intuitif depuis l’espace personnel des clients sur le compte Hello Bank. Ils pourront par la suite avoir accès aux multiples projets qui sont en attente de financement sur le site. Toutes les informations décrivant le projet et la société en question seront également accessibles. Point très important, le rendement du projet et le risque associé sont mis en avant pour une parfaite transparence et un investissement raisonné.

Cette association entre Credit.fr et Hello Bank donne un véritable atout aux deux établissements qui peuvent ainsi proposer de nouveaux services à leurs clients. Le public visé par Credit.fr correspond tout à fait à celui visé par Hello Bank : des cadres d’entreprise, CSP+, relativement jeunes et prêtes à investir dans de tels projets. L’avantage pour Hello Bank se traduit par une commission perçue en tant « qu’apporteur d’affaire ». Cela représente donc un bon moyen de générer quelques recettes quand on garde en tête le fait que les banques en ligne sont assez fragiles fasse à des taux faibles, comme ceux du marché actuellement.

Visiter Hello Bank