Fortuneo Banque : 3 clients sur 5 ont payé 0 euro en 2016

Véritable concurrente de Boursorama Banque en terme de tarification, Fortuneo Banque fait parti des banque en ligne les moins chères du marché. La filiale en ligne du Crédit Mutuel Arkéa n’hésite d’ailleurs pas à promouvoir ce point dans ses campagnes de publicité diffusées en ligne et sur les plus grandes chaînes françaises. Alors que les banques traditionnelles ont fortement augmenté leurs tarifs bancaires, certaines banques en ligne se battent pour avoir les tarifs les plus faibles possibles. Ainsi, en 2016, 60% des clients n’auraient pas payé un seul euro pour leur compte bancaire chez Fortuneo. 

Fortuneo, une banque compétitive dotée d’un excellent service client

D’après les récentes données fournies par l’établissement lui même, 3 clients sur 5 de Fortuneo Banque n’auraient payé aucun frais bancaire en 2016. Concrètement, cela signifie que les clients ont profité du compte courant gratuit à vie et n’ont fait appel à aucun service payant de la banque. Fortuneo veut véritablement se positionner comme un établissement très compétitif sur les tarifs. D’après un sondage réalisé par Le Point, elle serait la banque la moins chère du marché en 2016. D’après ce classement, Boursorama Banque ne tiendrait plus son titre qu’elle détenait depuis 9 ans…En 2016, un client de Fortuneo Banque a dépensé en moyenne 10,14 euros, soit une baisse de 3% sur un an. Parallèlement, les banques traditionnelles augmentent considérablement leurs tarifs. En moyenne, la hausse serait de 13% pour les frais de tenue de compte. Globalement la hausse moyenne annuelle de ces établissements serait de 1,7%.

Fortuneo

Si le tarif n’est pas votre seul argument, sachez que Fortuneo excelle également en matière de relation client. Pour la quatrième année consécutive, elle remporte d’ailleurs le prix de « Meilleur Service Client de l’Année ». A cela s’ajoute également le Trophée Qualiweb qui récompense le meilleur support client on-line, et que la banque se dispute notamment avec sa rivale ING Direct. Il ne faut pas non plus oublier son excellente Assurance-Vie qui a remporté le Trophée d’Or décerné par le journal Le Revenu. Pour finir, la mise en application de la loi Macron sur la mobilité bancaire le 6 février prochain devraient être tant d’éléments qui devraient sans doute amener beaucoup de clients vers Fortuneo Banque.

Fortuneo Banque et sa communication très présente

2016 a été une très belle année pour les banques en ligne qui ont connu une croissance sans précédent. Le 23 décembre dernier, Fortuneo Banque lançait son premier spot publicitaire sur différents réseaux sociaux avant d’élargir la publication à l’ensemble des grandes chaînes françaises comme TF1, M6 ou France 2, pour n’en citer que trois. C’est l’agence La Chose qui s’est occupée de la réalisations de ces courtes vidéos, avec toujours le même slogan « J’aime ma banque ».

Depuis début 2017, on peut toujours voir des spots publicitaires mais uniquement sur internet. La filiale en ligne du Crédit Mutuel Arkéa compte beaucoup sur Youtube pour assurer sa promotion au près d’un public très réceptif aux spots très interactifs. Les deux points principaux mis en avant dans ces vidéos sont l’excellente relation client au sein de l’établissement ainsi que son positionnement premium. Depuis le 27 février 2017, une nouvelle campagne de publicité a été lancée sur différentes chaines de la TNT. Cette dernière a pour but de promouvoir l’excellente Assurance Vie Fortuneo.