Monzo est enfin disponible sur Android (Google Play)

Monzo est l’une des banques mobiles les plus en vogue du moment – du moins au Royaume-Uni. L’établissement s’est fait connaître en levant pas moins d’un millions de livres sterling en seulement 90 secondes sur une plateforme de financement participatif anglaise. Disponible uniquement sur iOS jusqu’à présent, elle l’est désormais aussi sur Android.

Après s’être longtemps contenté uniquement de clients avec des iPhone, voilà que la néobanque Monzo (anciennement Mondo) arrive sur le Google Play avec une version Android de son application gratuite. Les clients pourront donc gérer leurs comptes directement depuis leur smartphone Android.

Si l’on parle aujourd’hui beaucoup des banques mobiles, elles ont pour le moment qu’une portée très limitée (une étude récente affirme que 85% des français privilégient une connexion par ordinateur pour gérer leurs comptes). Les maigres fonctionnalités qu’elles proposent ne viennent pas aider le processus d’adoption. Mais Monzo a promis pour son app Android et iOS qu’elles auraient bientôt de nouvelles fonctionnalités.

Monzo Android

Monzo sur Android ne convainc par entièrement…

Pour le moment, la version Android de Monzo permet de visualiser ses comptes ou encore recevoir des notifications lorsqu’une transaction est effectuée. Pour faciliter la gestion des comptes par les clients, une partie permet aussi de visualiser les dépenses par catégorie, ainsi que les vendeurs. La recharge de la carte Monzo se fait en seulement quelques clics. On peut regretter l’absence de fonctionnalités telles que les livrets épargne que nous mettons en avant sur Ginger Conseil.

Malheureusement cette nouvelle application est déjà sous le feu des critiques puisque sa note dans le Google Play Store est assez décevante : elle est remontée à 3.5/5 alors qu’elle se situait à l’origine à 3/5 seulement. Bref, les utilisateurs semblent avoir une opinion assez mitigée de la qualité de cette dernière version Android.

Vous pouvez retrouver le communiqué ici, et le lien vers le Google Play ici.