400,000 clients pour la première année chez Orange Bank ?

D’ici à quelques mois, le marché de la banque en ligne risque d’être bouleversé par un nouvel entrant : Orange Bank. En effet, l’opérateur télécom a pris une participation dans Groupama Banque avec pour objectif de développer un établissement bancaire. Sa large clientèle historique et son grand nombre d’agences physiques lui permettront de séduire rapidement…

En seulement quelques mois, Orange Bank compte acquérir pas moins de 400,000 clients. Si les rumeurs qui affirment que la banque en ligne de l’opérateur télécom devrait se lancer en février 2017, cela signifie donc qu’en seulement une dizaine de mois, la banque serait capable de séduire un nombre de client supérieur à la plupart des établissements du marché (excepté ING Direct et Boursorama Banque). Une belle performance qui nécessite de mettre les moyens.

Orange Bank

Un effectif idéal pour lancer Orange Bank

De ce point de vue-là, Orange ne compte pas lésiner. En effet, l’opérateur compte rapidement gagner des parts de marché grâce à une offre extrêmement agressive (le PDG de la société veut se positionner en Free de la banque), et une équipe de 700 conseillers formés aux techniques bancaires. Ces employés pourront assister les clients dans leurs demandes du quotidien depuis l’une des 140 agences Orange (sur les 800) qui auront leur coin dédié à cela.

Rapidement, le réseau Groupama et Gan devraient eux aussi être en mesure d’offrir l’offre bancaire à leurs clients. Ouvrir un compte chez Orange Bank pourra donc se faire parmi l’un des 3.000 points de vente en France – ou évidemment directement sur internet (mobile ou ordinateur).

Pour conquérir ces 400,000 clients, Orange a également fait le choix de monter une équipe de choc. Elle sera dirigée par l’un des spécialistes de la banque en ligne sur le marché français – qui est passé par ING Direct et qui était jusqu’à peu encore le directeur de BforBank, la banque en ligne du Crédit Agricole. Bref vous l’aurez compris, Orange a tout pour séduire un nouvelle clientèle… et arriver à son objectif de 2 millions de clients en 2020 ? Une chose est sûre, Boursorama qui souhaite en faire tout autant ne se laissera pas faire…