Banques en ligne : quelle banque choisir pour le meilleur Livret Epargne ?

Aujourd’hui, toutes les banques en ligne proposent une solution d’épargne pour leurs clients. Bien entendu, les traditionnels livret réglementés comme le Livret A ou le LDD sont disponibles, mais leur faible taux de 0,75% net attire de moins en moins d’individus. Afin de séduire et d’attirer plus de clients, les banques en ligne proposent des livrets non réglementés qui offrent des bonus de bienvenue considérables ou des rendements très intéressants sur le long terme. Nous allons vous présenter les meilleurs d’entre eux. 

Le Livret Epargne Bforbank

Chez BforBank, le Livret Epargne offre un rendement de 3% pendant les 2 premiers mois de placement dans la limite de 75.000 euros. Il s’agît du taux le plus élevé que vous pourrez trouver dans les banques en ligne. Malheureusement, une fois la période de 2 mois terminée, le taux passe à un très faible 0,4% brut. A compter du 1er février 2017, il descendra même à 0,3%. A tout moment, vous pouvez, sans aucun frais,  retirer ou ajoutez de l’argent sur votre livret BforBank. Notez qu’un bonus de 50 euros est offerts jusqu’au 30 avril 2017 si vous versez plus de 20.000 euros à l’ouverture.

BforBank

Le Livret Epargne Orange de ING Direct

ING Direct était jusqu’il y a quelques jours seulement plus intéressant que celui de BforBank. En effet, il proposait une rémunération à 3% les deux premiers mois mais dans la limite de 100.000 euros. Depuis le 15 janvier 2017, son taux est descendu à 2,5% brut et uniquement 50.000 euros de plafond pour profiter du bonus. Tout euro supplémentaire dans la limite de 3 millions d’euros sera rémunéré au très faible taux de 0,20% brut. Une fois les deux mois expirés, l’ensemble du livret passe à 0,20%. Tout comme le Livret Epargne BforBank, il est parfaitement sans frais et vous pouvez effectuer des dépôts ou retraits 7j/7, 24h/24.

Le Livret + Fortuneo Banque

Chez Fortuneo Banque, vous profitez d’un livret qui rémunère désormais à 2,5% pendant les 4 premiers mois dans la limite de 100.000 euros. Le taux a très récemment augmenté pour passer de 2 à 2,5%, soit une hausse considérable de 25%. Cela montre bien la volonté qu’a Fortuneo Banque de séduire toujours plus de personnes et s’imposer comme l’une des meilleures banques en ligne. Le plafond maximum du Livret + Fortuneo est de 10 millions d’euros. Toute la partie dépassant les 100.000 euros est rémunérée au taux brut de 0,40%. Il en sera de même pour les 100.000 euros une fois la période de 4 mois terminée. On ne vous le rappelle plus, mais bien entendu, le Livret est entièrement gratuit et les retraits et dépôts sont possibles à n’importe quel moment.

Le Livret Hello + de Hello Bank

Hello Bank ne propose pas de bonus de bienvenue mais offre un Livret Epargne Hello + qui offre le meilleur rendement sur le long terme. En effet, le taux de base de ce dernier est de 0,8% et peut monter jusqu’à 1,2% selon le montant placé sur le compte. Les paliers sont les suivants : entre 0 et 10.000 euros, votre placement sera rémunéré à 0,8% brut. Cela passe à 1% entre 10.000 euros et 50.000 euros pour les 40.000 euros du palier. Toute votre épargne au dessus du seuil de 50.000 euros est rémunérée à 1,2%, et ce, sans limite maximale de plafond, ce qui est assez exceptionnel. Si vous avez d’importantes sommes d’argent à placer, n’hésitez pas, le Livret Hello + de Hello Bank! est là pour vous.

Notez que tous ces taux sont bruts et donc soumis à l’impôt et aux prélèvements sociaux.

Source : http://marianne2.fr/meilleur-livret-epargne-france